McDonald’s x Colette / Pictos 2.0

McDonald’s débute aujourd’hui un partenariat avec la boutique branché de Paris, Colette. Il s’agit d’une collection « capsule », un ensemble de produits à l’effigie de la marque en vente exclusivement sur le site colette.fr ou dans le point de vente physique dans la très chique rue Saint-Honoré.

Le succès de la campagne Picto de l’année dernière a donné lieu à de nombreuses adaptations à travers l’Europe et notamment en Italie. Dans ce pays, McDonald’s s’est associé à plusieurs magasins, à l’instar de Colette, pour vendre des produits dérivés (d’une casquette personnalisable au mini-skatboard).

McDonald's x Colette / Pictos 2.0 dans Campagne

McDonald’s Italie

Direction donc rue Saint-Honoré pour jeter un coup d’œil à ces nouveaux produits ! En arrivant devant la boutique, j’ai eu une petite frayeur à la vue de la queue devant le magasin :

IMG_1703

Après vérification auprès du personnel, il s’agissait en réalité de l’attente pour tester / acheter l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple en vente dans une sélection très restreinte de magasins, dont Colette.

IMG_1701

Une fois chez colette, les produits McDonald’s x Colette sont faciles à repérer. Ils sont en effet présentés juste en face de l’entrée. La mise en place n’est d’ailleurs pas tout à fait terminée à mon arrivée. Colette en personne, la fondatrice du magasin, aide à l’organisation des produits.

IMG_1680

Présentoir T-Shirts

IMG_1698

Table mettant en avant les autres produits

Les motifs arborés par les T-Shirts (35€), bandanas (25€), cahiers (10€), coques pour iPhone 6 (25€) ou encore les cartes postales (2€) sont des Pictos 2014 « améliorés ». Ils ont été retravaillés : le Sundae est désormais composé de notes de musique tandis que le Happy Meal est constitué de cœurs.

La boutique est très sympathique et bien aménagé. En plus des produits McDonald’s, vous pourrez également y découvrir des œuvres d’art.

IMG_1695

« I want to get something classy. Like, a face tattoo. »
Détail d’Amit Greenberg

 

IMG_1696

Le stand McDonald’s attire les curieux !

Au passage en caisse, la personne me précédant achète l’ensemble de la collection McDonald’s x Colette ! Après quelques échanges, je découvre qu’il s’agit d’une personne travaillant sur la campagne Picto au sein de l’agence de communication de McDonald’s, TBWA\Paris. Comme quoi, même en travaillant sur le projet, il faut passer à la caisse !
L’ensemble de la collection n’est pas encore arrivée en boutique et des livraisons doivent encore se faire dans la semaine. Malheureusement pour moi, le produit que j’étais venu acheté, un T-Shirt « frite » faisait parti de ces quelques produits non encore disponibles.

Un caméraman était également présent pour immortaliser le moment.

IMG_1745

Voici donc mes achats :

IMG_1740IMG_1742

Quelques cartes postales avec un zoom sur la face et le produit sur le côté du message.

IMG_1737

Les cahiers présentent le zoom en page de couverture et le produit intégral en 4ème de couverture. Le cahier est composé de 48 pages vierges.

IMG_1728

Enfin un T-Shirt enveloppé dans un papier de soie stylisée pour colette. Le derrière du T-Shirt est un imprimé du produit, ici le Sundae, tandis que le devant est un imprimé du zoom.
Ceci ne se remarque par forcément sur la photo, mais le T-Shirt est relativement long. Il me fait penser à une coupe « skateur » en vogue en ce moment.

IMG_1747

Voici en comparaison un T-Shirt de taille « normal ». Il s’agit d’un T-Shirt donné aux équipiers l’année dernière en support de la campagne Picto.

Picto 2.0, print

McDonald’s met le paquet pour rendre ses graphismes visibles du plus grand nombre avec plus de 28’000 panneaux publicitaires utilisés et un affichage exceptionnel dans 11 gares de France pendant plusieurs semaines.

 Big Mac dans Campagne

Affichage gare de Lyon, Paris
©TBWA\Paris

Picto en restaurant

Les restaurants McDonald’s français arborent eux aussi petit à petit les pictogrammes, cette fois-ci sur les sacs à emporter et les emballages des produits iconiques jusqu’au mois de juin !

IMG_1709

Les produits McDonald’s x Colette seront disponibles à la vente jusqu’au 31 mai ou jusqu’à épuisement des stocks.

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici et nous rejoindre sur Facebook .

@McDo_Ch

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

La cuisine de Sucrette |
Lesrecettesdemamielulu |
Kevincuisine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Receitas de Cozinha portuguesa
| WELCOME IN THE KITCHEN
| Lacuisinedelilie