La pub du mois – décembre 2014

En ce mois de décembre, la personnalisation est à l’honneur.

Le Royaume-Uni vient de terminer son opération MyBurger. Ce pays est le dernier en date à réaliser cette opération de crowdsourcing après l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse ou encore l’Espagne. Les clients ont l’occasion de réaliser le burger de leur rêve qui pourrait devenir le prochain hamburger promotionnel de la chaîne. Pour mettre en avant les créations gagnantes de cette opération, McDonald’s Royaume-Uni a réalisé des publicités originales et humoristiques où des perdants expliquent leur échec.

Image de prévisualisation YouTube

Selon ce couple, ils étaient à un ingrédient près d’avoir la création parfaite !

A l’international, McDonald’s a fait beaucoup parlé d’elle sur le thème de la personnalisation. En effet, les Etats-Unis et l’Australie testent sur leur marché respectif une offre de hamburger de haute qualité avec des ingrédients exclusifs, le tout personnalisé par le client. L’offre devrait s’étendre à l’ensemble des restaurants McDonald’s en Australie d’ici la fin de l’année. 2’000 restaurants devraient participer aux Etats-Unis à l’opération qui n’est pour l’instant qu’en phase de test d’ici fin 2015. Les hamburgers sont évidemment facturés plus chers que ceux de l’offre standard.

Découvrez un reportage de USA Today dans l’une des cuisines américaines testant le produit.

Cette offre doit permettre à l’enseigne d’attirer un éventail plus grand de clients. Cependant, ces hamburgers sont fabriqués dans les cuisines de McDonald’s existant. Il faut donc tout d’abord que les cuisines du restaurant soient assez grandes pour accueillir ce produit. Ensuite, un client qui achète un produit plus cher peut attendre une qualité et un service plus important que celui qu’il trouve dans un hamburger d’entrée de gamme. Or, ce sont les mêmes employés qui vont préparer les produits personnalisés par les clients et les hamburgers à 1$.

Il serait donc intéressant d’envisager deux restaurants McDonald’s distincts ayant deux offres distinctes.

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici et nous rejoindre sur Facebook .

Retrouvez le pub du mois précédent!

@McDo_Ch

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

La cuisine de Sucrette |
Lesrecettesdemamielulu |
Kevincuisine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Receitas de Cozinha portuguesa
| WELCOME IN THE KITCHEN
| Lacuisinedelilie