Test : Stars of America

Moi qui croyais que, à l’image du temps, notre été serait triste en terme de nouveautés chez McDonald’s en Suisse …  je me suis bien trompé !

Stars of America

Depuis lundi 11 août, la promotion « Stars of America » revient jusqu’au 14 septembre avec trois burgers dont un classique, le L.A. Bacon, un burger français revisité, le Grand Chicago Classic, et enfin une création inédite, le New Orleans Special. Pour rappel, les Stars of America étaient présentes à deux reprises en 2013 : du 14 janvier au 10 mars avec le Steakhouse Classic et les BBQ Fries ainsi que du 4 septembre au 15 octobre avec le Steakhouse Classic, le L.A. Bacon, le Manhattan Grill, le Arizona Chicken, les BBQ Fries et les McFlurry Oreo et Chocolate Chunk Cookies.

Test : Stars of America dans On a testé

Je me suis donc rendu dans le McDonald’s le plus proche pour tester le Grand Chicago Classic, une version largement modifiée par rapport à son cousin français. En effet, le fromage, la salade et le pain ont été adaptés pour la Suisse. Mon trajet est jalonné des publicités de la nouvelle campagne et je n’ai qu’une hâte, pouvoir tester ce Grand Chicago Classic. A mon arrivée au restaurant, j’ai eu la chance d’être accueilli par une équipière qui me propose de goûter le nouveau burger. Malheureusement, comme je prends souvent des produits grill, c’est-à-dire sans certains ingrédients, je me dirige directement en caisse. Surprise, les BBQ Fries font, elles aussi, partie de la promotion alors qu’elles sont absentes du site internet ou des images promotionnelles.

IMG_1376

Je commande un menu Medium Grand Chicago Classic sans fromage, sans cornichons, des BBQ Fries (+ 1CHF) et une eau. Petit plus pour les adeptes de desserts, à l’achat d’un menu Stars of America, un mini McFlurry peut être acheté pour 2.00CHF contre 2.90CHF hors promotion.
Les burgers Stars of America sont à 7.90CHF seuls, 12.70CHF en menu Small et 14.20CHF en menu Medium, + 1CHF pour les BBQ Fries à la place des frites.

Le Grand Chicago Classic associe viande de bœuf juteuse, oignons croquants, salade fraîche et fromage fondant pour une délicieuse aventure culinaire. La sauce Steakhouse sublime ce burger en une expérience gustative hors du commun! Goûte-le sans attendre car il n’est disponible que pour une période limitée! – description du site de McDonald’s Suisse

IMG_1379

Le burger est emballé dans sa boîte en carton, contrairement aux anciennes promotions qui avaient un emballage en papier type hamburger.

IMG_1381

Première bouchée, la viande est bien présente, mais c’est à peu près tout. Deuxième bouchée, les légumes arrivent mais les oignons ont remplacé les oignons rouges promis par la photo. Je ne découvre la sauce Steakhouse et son goût fumé qu’au milieu. Bref, un burger qui se mange mais sans plus. A retrouver en restaurant du 11 au 17 août et du 1er au 7 septembre.

Note 6/10

IMG_1385

Un jeu concours est également organisé en partenariat avec l’agence de voyage TUI. Un code est apposé sur chaque emballage d’un burger Stars of America, permettant de participer à un tirage au sort. Toutes les informations sur http://www.stars-of-america.ch/.

IMG_1384

Quant aux BBQ Fries, elles remplacent à merveille les Potatoes mais les Rösti Fries des Semaines Suisses restent imbattues, mon numéro 1 des accompagnements chez McDonald’s !

J’espère que le New Orlean Special et sa sauce Cajun seront relevés le niveau de l’opération !

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici et nous rejoindre sur Facebook .

@McDo_Ch

©McDonald’s France/Suisse

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

La cuisine de Sucrette |
Lesrecettesdemamielulu |
Kevincuisine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Receitas de Cozinha portuguesa
| WELCOME IN THE KITCHEN
| Lacuisinedelilie