La pub du mois – juillet 2014

La Coupe du Monde vient de se terminer et il est temps pour nous de revenir sur le sponsoring de cet évènement par McDonald’s.

Meal 2014

Alors que l’entreprise aux arches dorées affiche depuis 20 ans fièrement le logo de la Coupe du Monde sur ses produits, les critiques ont souvent décrié le partenariat entre ce géant de la restauration rapide et l’un des évènements sportifs les plus diffusés au monde. Mais pas en 2014.

Front Frie Box 2014

En effet, grâce à une campagne rondement menée, McDonald’s est parvenue à trouver sa place de sponsor. Cette année, l’accent a été mis sur une campagne globale. Les consommateurs ont ainsi pu découvrir des œuvres mêlant foot et art de rue sur leurs emballages de frites à partir du 25 mai dans les plus de 35’000 restaurants de l’enseigne dans le monde. 12 artistes possédant chacun leur propre univers visuel ont pu habiller l’une des icônes de McDonald’s.

Back Fries Box 2014

En retournant l’emballage, le client reçoit des informations sur le nom de l’œuvre, de l’artiste et est invité à télécharger une application pour mobile, GOL!. Celle-ci lui permet d’accéder à différents mini-jeux en réalité augmentée. Une fois l’emballage de frite reconnu par l’application, un stade et des obstacles apparaissent sur l’écran du smartphone offrant au joueur la possibilité de se livrer à une séance de tirs au but.

La pub du mois - juillet 2014 dans La pub du mois app_3_2400

Les deux défauts de l’application sont premièrement le besoin d’une connexion internet pour pouvoir en profiter et deuxièmement la nécessité d’avoir une emballage à disposition, nous obligeant à jouer dans les minutes suivants le repas.

La campagne s’appuie également sur une vidéo virale surfant sur la vague du foot qui a été vue prés de 6 millions de fois en moins de deux mois. 5 personnes, dont une jeune femme en talon et un garçon sur un escalator, réalisent différents tours grâce à un ballon de foot, le tout devant des passants époustouflés :

Image de prévisualisation YouTube

Une campagne spécialement créée pour Facebook a mis à mal le dicton : « on ne joue pas avec la nourriture » ! Dans ces mini-vidéos de 30 secondes en stop motion, McDonald’s rejoue les plus belles actions des matchs avec des frites ! Etant donné que la page Facebook de McDonald’s Suisse n’a pas montrée la vidéo de la défaite de la Suisse face à la France, nous vous proposons de la découvrir ou de la redécouvrir ici :

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici et nous rejoindre sur Facebook .

Retrouvez le pub du mois précédent!

@McDo_Ch

©McDonald’s Corp.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

La cuisine de Sucrette |
Lesrecettesdemamielulu |
Kevincuisine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Receitas de Cozinha portuguesa
| WELCOME IN THE KITCHEN
| Lacuisinedelilie