Rencontre avec Patrick Reis

Patrick_Reis

Bonjour Patrick Reis ! Vous êtes actuellement équipier dans un restaurant McDonald’s de Genève et vous êtes arrivé finaliste de « Voice of McDonald’s «. Est-ce que vous pouvez nous présenter Voice of McDonald’s ?

Voice of McDonald’s est un concours de chant réservé aux employés de McDonald’s. Ce concours a lieu tous les deux ans et cette année était la cinquième édition. La dernière étape se déroule lors de la World Wide Convention, une « grande messe » à Orlando aux Etats-Unis. Quand j’ai commencé à travailler dans mon restaurant il y a un peu plus d’un an, je ne savais pas que ça existait. C’est mon manager qui m’en a parlé après m’avoir entendu chanter lors d’une de nos réunions. Il m’a conseillé de tenter ma chance. Pour participer, il suffisait d’envoyer une vidéo. J’ai donc commencé une chaîne YouTube et j’ai posté ma première vidéo, une reprise de « Get Lucky » de Daft Punk.

Comment s’est effectuée votre sélection ?

La sélection se déroule en quatre étapes : la sélection nationale, la sélection régionale (l’Europe pour moi) et la sélection internationale à Orlando (demi-finale et finale). Courant juillet 2013, j’ai été sélectionné pour représenter la Suisse. En octobre je suis allé pendant trois jours à Londres pour la sélection européenne. J’ai franchi cette étape avec succès avec les participantes du Royaume-Uni, de Norvège et d’Ukraine. Il faut ensuite attendre près de six mois avant la prochaine étape, la demi-finale. Entre temps, je me suis rendu à plusieurs galas organisés par McDonald’s à Amsterdam ou encore à Berne.
Dès notre arrivée à Orlando, une équipe était à notre disposition pour rendre le séjour le plus agréable possible. C’est quand même incroyable un concours de chant chez McDo !

En quoi consistait la finale ?

La demi-finale s’est déroulée dans une salle de 2’000 places et j’ai été sélectionné parmi les européens. Peu importait alors ma place en finale. McDonald’s nous a donné la possibilité de rencontrer des personnes comme Sting, Adam Levine ou David Foster ainsi que d’autres personnes comptant dans l’industrie de la musique. Trois jours plus tard, c’était la finale devant 16’000 personnes. La scène était immense et je me suis très vite essoufflé à force de courir d’un côté à un autre.
J’ai décidé de chanter « You’re Nobody ‘Til Somebody Loves You » de James Arthur. C’est une chanson pop/rock qui m’a permis de me démarquer des autres compétiteurs et qui t’entraine tout de suite.
Il y avait une petite équipe suisse dont faisait parti mon franchisé. Ils avaient pris des drapeaux, des casquettes et avaient fabriqué des banderoles avec mon prénom. Ils faisaient beaucoup de bruit et agitaient les banderoles dans tous les sens. Quand on voit ça sur scène, ça donne un petit coup de motivation.
Je suis arrivé quatrième sur les 58’000 employés à l’entrées au concours et j’ai tout simplement dû m’incliner devant des personnes qui avaient un niveau époustouflant.

Comment voyez-vous votre futur ?

Par la suite, j’envisage de postuler dans une école de musique anglo-saxonne. La mentalité des personnes y est différente. La musique est d’avantage vu comme un métier  à part entière et les producteurs sont plus rapidement prêts à te suivre dans tes projets. J’ai pu rencontrer à travers ce concours des personnes qui vont pouvoir soutenir mes inscriptions dans de prestigieuses écoles.

Qu’est-ce que vous avez retiré de cette expérience ?

Participer à Voice of McDonald’s a été une expérience inoubliable. J’ai pu faire des rencontres incroyables et je connais maintenant des personnes des quatre coins du monde. Sur place, je recevais environ quatre heures de cours par jours de professionnels. En plus du prix de 7’500 $, 1’000 $ vont être versés à la maison Ronald McDonald’s (RMCH) de Genève. Quand je parle de mon expérience à mes amis, ils me demandent s’il ne reste pas une place pour y travailler !

Merci pour cet interview et bonne chance pour la suite de votre projet professionnel.

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici et nous rejoindre sur Facebook .

@McDo_Ch

© McDonald’s Corp

Mots-clefs :, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

La cuisine de Sucrette |
Lesrecettesdemamielulu |
Kevincuisine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Receitas de Cozinha portuguesa
| WELCOME IN THE KITCHEN
| Lacuisinedelilie