The Prime by René Schudel

McDonald’s a lancé le 24 mars une nouvelle gamme de produits « Signature ».

Ma recette pour ton goût

Les jeunes font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent et souhaitent avoir une alimentation équilibrée. Cette clientèle entend aussi avoir accès à des produits de qualité, issus d’une agriculture locale et si possible biologique. C’est dans cette optique que McDonald’s a décidé de travailler avec le cuisinier René Schudel afin de développer des produits à la fois surprenants et authentiques.
The Prime, l’un des produits phares de cette opération, fait partie des nouvelles créations du cuisinier.
Mais qui est René Schudel? Ce nom ne parle pas forcément aux Suisses romands. Et pourtant, il s’agit d’un chef de renom, connu et reconnu en Suisse alémanique. Il possède son restaurant et anime une émission de télévision, Funky Kitchen.

René Schudel n’est pas nouveau dans l’univers de McDonald’s puisqu’il a déjà collaboré avec l’entreprise par le passé. Il a notamment participé à l’opération Mon Burger en tant que jury. Cette fois-ci, le chef est aux commandes et a créé son propre burger « de caractère, de goût et de taille! ».

Avec sa nouvelle ligne Signature, McDonald’s souhaite combler toutes les envies. Elle propose à la fois un gros burger pour les grosses faims (180 g de viande pur bœuf) et développe les plats et les accompagnements sans viande à l’aide de nouvelles salades.

The Prime by René Schudel dans Lancement mcbeilagen

La gamme Signature, un test grandeur nature!

La viande utilisée pour le burger pèse près de 180g, à comparer aux 45 g des viandes du BigMac. Le temps de cuisson est de 190 secondes, soit beaucoup plus que pour les autres viandes du restaurant. Ces secondes en plus peuvent nous sembler insignifiantes. Pourtant McDonald’s a été obligée de mener un grand nombre de tests afin de vérifier les impacts liés à l’introduction de cette nouvelle viande. Les tests ont été réalisés aux Etats-Unis dans les Test Kitchen. Là-bas, McDonald’s est en mesure de recréer la configuration de n’importe quelle cuisine. Lorsque les viandes de 180g cuisent sur les plaques de cuisson, il n’est pas possible de préparer des viandes d’un autre poids, nécessitant un temps de cuisson plus faible. McDonald’s a ainsi vérifié que le temps de cuisson plus long n’allait pas perturber la production des autres hamburgers. En effet, le client doit toujours être servi en un minimum de temps.
Le burger The Prime a pour objectif de devenir un nouveau classique permanent. McDonald’s Suisse se positionne avec sa nouvelle ligne de produits Signature dans le haut de gamme. Il s’agit d’un test grandeur nature pour l’entreprise qui envisage d’introduire des produits équivalents dans le reste de l’Europe si le succès est au rendez-vous. D’autres collaborations pourraient également suivre.

Notre test du Prime :

A première vue, le burger semble intéresser les clients puisqu’un grand nombre le commande. Est-ce l’effet de nouveauté ou une véritable demande pour ce nouveau type de burger? Il est encore trop tôt pour le dire, mais McDonald’s effectue visiblement l’un de ces meilleurs départs pour une promotion.

McDonald’s met les petits plats dans les grands. Le nouveau sandwich et son accompagnement sont désormais servis dans une assiette en carton. Pour un peu plus de raffinement, McDonald’s met également à disposition une lingette pour se laver les mains « The Refreshing Tissue ».

IMG_1156La petite assiette!

IMG_1161 Et « The Refreshing Tissue »

The Prime est un burger généreux. La viande est épaisse et déborde sur les côtés. Le pain quant à lui est un peu plus consistant que celui des autres burgers. Ce que nous avons appréciez, c’est le mélange des goûts. En effet, au fur et à mesure des bouchées, le burger révèle différentes saveurs. Le fromage et la sauce donnent au Prime un goût original, mais c’est bien le coleslaw qui est le plus intéressant dans cette recette. Cette salade de chou blanc et de carotte est surement l’ingrédient le plus intrigant dans la recette et pourtant le chou, à la fois croquant et goûteux, apporte encore plus d’originalité au burger.

IMG_1163The Prime

IMG_1165Après quelques bouchées

IMG_1159

The Chips :

Nous avons également testé les The Chips, le nouvel accompagnement qui remplace les potatoes. Bien que très jolies, les Chips n’ont pas beaucoup de consistance. Nous avons plus apprécié les Röschti Fries et attendons avec impatience leur retour.

 

Le rapport qualité/quantité/prix du burger est satisfaisant. Mais il s’agit tout de même d’un menu à plus de 16CHF. Pour certaines personnes, ce prix est tout simplement trop élevé pour un produit McDonald’s. Nous pensons cependant que le Prime a sa place parmi les BigMac&Co. En conclusion, McDonald’s Suisse a réalisé une véritable innovation avec le lancement de cette nouvelle gamme de produits « Signature ». Nous avons hâte de voir comment cette nouvelle ligne va évoluer dans le future, que ce soit en Suisse ou au niveau Européen!

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici et nous rejoindre sur Facebook .

@McDo_Ch

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

La cuisine de Sucrette |
Lesrecettesdemamielulu |
Kevincuisine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Receitas de Cozinha portuguesa
| WELCOME IN THE KITCHEN
| Lacuisinedelilie