Bilan de l’année 2013 pour McDonald’s Suisse

McDonald’s a présenté en début de semaine ses résultats pour le marché suisse. Nous vous proposons de découvrir les faits et les chiffres les plus marquants de cette année!

En 2013, les quelque 7 700 collaborateurs de McDonald’s en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein ont servi en moyenne 290 000 hôtes par jour dans les 157 restaurants, soit une fréquentation en hausse de 0,5%. Le développement de l’offre avec les McCafé et l’extension des horaires d’ouverture le matin et le soir ont permis à McDonald’s Suisse de séduire de nouveaux hôtes. L’entreprise de restauration et ses 39 franchisés peuvent se targuer d’une légère hausse de leur chiffre d’affaires à 732,5 millions de francs, malgré un marché en régression.

En 2013, le chiffre d’affaires de McDonald’s Suisse a légèrement progressé de 0,5% pour atteindre 732,5 millions de francs; selon GastroSuisse, le marché global de la restauration était en repli de 3% par rapport à l’année précédente.

McDonald’s présente ici un chiffre d’affaire (CA) en hausse … avec un nombre de restaurants en augmentation! McDonald’s a pour habitude de présenter un CA à surface comparable, c’est-à-dire sur le même nombre de restaurants. Le résultat, certes en hausse de 0.5% par rapport au CA de 2012, n’est pas représentatif de l’évolution des résultats par restaurant.

«Fin octobre, la promotion «Semaines Suisses», avec ses burgers inspirés de recettes traditionnelles suisses, nous a permis de réaliser le meilleur résultat hebdomadaire en 38 ans d’existence», complète Thomas Truttmann, Marketing & Communications Director de McDonald’s Suisse.

Bilan de l'année 2013 pour McDonald's Suisse dans Suisse lo_08

Les principes de McDonald’s en matière de qualité, de service et de propreté s’appliquent également au niveau de la protection de l’environnement. Depuis 2010, l’entreprise de restauration utilise exclusivement du courant issu à 100% de l’hydroélectricité suisse et a ainsi pu réduire de 40% ses émissions de CO2, par rapport à l’année de référence 2009. En 2013, McDonald’s a pu porter à 53% la part de ses marchandises transportées en train et a pu réduire sa consommation de courant par commande de 0,5% supplémentaire par rapport à l’année précédente.

lo_04 2013 dans Suisse

En 2013, pour la quatrième année consécutive déjà, les collaboratrices et les collaborateurs de McDonald’s Suisse ont désignés leur entreprise «Great Place To Work». Sur la base de sondages menés auprès des collaborateurs et après analyse des principaux chiffres, faits et processus HR, l’institut éponyme a classé l’entreprise de restauration parmi les 15 meilleurs employeurs de Suisse.

lo_01 bœuf

L’an dernier, l’entreprise de restauration a acheté l’équivalent de 130 millions de francs de produits alimentaires en Suisse. Afin de promouvoir plus encore le bien-être des animaux, qui atteint déjà un niveau élevé en Suisse, McDonald’s achète depuis 2010 de la viande de bœuf suisse issue d’élevages avec sorties régulières en plein air (SRPA). La proportion de viande issue de filières SRPA a atteint 53% en moyenne en 2013.
Les règles de McDonald’s en matière de fraîcheur et de qualité font partie des plus strictes au monde dans le domaine de la restauration. Parallèlement aux contrôles officiels, McDonald’s Suisse fait vérifier chacun de ses restaurants quatre fois par an par des laboratoires accrédités. Plus de 4 000 analyses microbiologiques sont réalisées chaque année sur l’ensemble des restaurants McDonald’s.

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici et nous rejoindre sur Facebook .

@McDo_Ch

Extraits choisis ©McDonaldsSuisse/Europe

Mots-clefs :, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

La cuisine de Sucrette |
Lesrecettesdemamielulu |
Kevincuisine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Receitas de Cozinha portuguesa
| WELCOME IN THE KITCHEN
| Lacuisinedelilie