Rétrospective 2013

Nous entamons la dernière semaine de la promotion des Semaines Suisses et par la même occasion les dernières semaines de l’année 2013. Il est donc temps de réaliser une petite rétrospective de l’année 2013 pour McDonald’s en Suisse.

Commençons par les promotions des burgers, les plus importantes et les plus visibles. 2013 en a connu 9: 2 pour la viande de poulet, 5 pour la viande de bœuf et 2 mixtes.

Chicken Mythic
Steakhouse Classic
« Mon Burger »
New York Bagels
Chicken Variations
McBaguette
Double Cheese (Genève)
Stars of America
Semaines Suisses

Les grandes nouveautés apportées par ces promotions sont le pain bagel qui a fait sa première apparition en Suisse, ainsi que les Chicken Croks pour la viande. Certaines recettes ont été élaborées dans d’autres pays européens, notamment le McBaguette (France) et les Stars of America (Allemagne). Parmi ces promotions, 4 sont des promotions qui reviennent régulièrement (Chicken Mythic).

En terme d’emballage, McDonald’s a délaissé les emballages classiques en papier cartonné en faveur d’un papier souple (à l’instar des hamburgers) pour les burgers promotionnels des Semaines Suisses.

En terme d’accompagnement, nous avons pu déguster les BBQ Fries et les nouvelles Rösti Fries en remplacement des Potatoes.

Les desserts ont connu eux aussi des nouveautés, 6 en tout.

Sundae Pomme-Canelle
McFlurry Ovomaltine et Toblerone
Sundae Wild Strawberry
Frappé Ovomaltine
McFlurry Oreo et Cookie
McFlurry Snowtop et Sundae White Chocolate

Ces ajouts ont amené un nouveau format pour les glaces, le mini McFlurry, entre le Sundae et le McFlurry!

7 promotions « prix » ont eu lieu en 2013, hors bons régionaux.

Monopoly
Hamburger à 1 CHF
Café Gratuit x2
Menu McDeal, 3 formules différentes
Bons nationaux

McDonald’s Suisse a dans un autre domaine lancé une plateforme internet « Our Food. Your Questions« .

Vous pouvez cliquez ici afin de connaître l’ensemble des promotions suisses et leurs dates respectives. Vous pouvez cliquer sur les promotions sur-lignées dans les listes ci-dessus afin de lire les articles dédiés sur le sujet de votre choix.

De notre point de vue, deux segments sont ici laissés-pour-compte. Il s’agit des promotions des salons de café de l’enseigne, McCafé, trop rares et trop peu mises en avant. Par exemple, les pages d’accueil du site de McDonald’s n’ont affiché à aucun moment de l’année des produits McCafé. Le deuxième segment est celui des snacks chauds, les petits hamburgers qui sont proposés hors-menu. Les déclinaisons du Hamburger sont en effet simples à réaliser et donnent un petit coup de jeune à ce burger qui n’a pas bougé depuis trop longtemps. Il serait ainsi possible de le proposer dans une déclinaison sauce barbecue introduite dans les cuisines avec le McWrap Western des Chicken Variations …

Nous fermons avec cette article notre année 2013.

Toute l’équipe McDoCh vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année!

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici et nous rejoindre sur Facebook .

@McDo_Ch

Mots-clefs :, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

La cuisine de Sucrette |
Lesrecettesdemamielulu |
Kevincuisine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Receitas de Cozinha portuguesa
| WELCOME IN THE KITCHEN
| Lacuisinedelilie